But et membres

L’association réunit toutes les personnes souhaitant préserver le paysage naturel et bâti de l’île aux oiseaux.

But de l’association

Engager toutes les actions susceptibles d’assurer la protection, la défense ou la gestion du site naturel et bâti de l’Ile aux Oiseaux, engager toutes actions auprès des pouvoirs publics et des administrations capables de répondre à l’attente de l’association et de ses membres et à ce titre en être le représentant agréé auprès des institutions publiques et privées afin d’obtenir une gestion du domaine public maritime.

Les membres

L’association se compose :

De membres de droit exonérés de cotisation

  • Maire de La Teste de Buch (ou gestionnaire de l’île)
  • Préfecture de la région et tout organisme ou agence déléguée dans la gestion de l’île
  • Conservatoire du littoral
  • SCI de l’île aux oiseaux
  • Association de chasse maritime du Bassin d’Arcachon (ACMBA)

De membres actifs

  • concessionnaires, locataires, occupants du domaine public maritime et du domaine privé de l’Ile aux Oiseaux, ou toute personne désireuse d’appuyer l’action de l’association

De membres bienfaiteurs et sympathisants

L’Aclou regroupe aujourd’hui 85 adhérents environ. A l’issue de l’assemblée générale de 2011, il a été constaté que 32 occupants de cabanes du domaine public maritime (sur 40 potentiels, soit 80 %) et 11 occupants de cabanes du domaine privé (sur 11) sont membres de l’Aclou, soit un taux global de 81%.

Le conseil d’administration élu le 8 décembre 2016

Emma BESTAVEN, Annie CAUBIT, Yan DARRIET, Jean DUBROUS, Cécilia DUPUCH , Thierry DUPUCH, Christine LAINÉ, Philippe LAURA, Philippe LAUTARD, Françoise MINOS, Gaëlle RICAUD, Philippe RICAUD.

Association des concessionnaires, locataires, occupants et usagers de l’Île aux oiseaux pour la défense du paysage naturel et bâti

© ACLOU /  À propos de ce site - Contact - Plan du site