Journée de nettoyage de l’île 2016

25 mai 2016

Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, tous les quartiers de l’île étaient mobilisés le 21 mai dernier pour la traditionnelle journée de nettoyage.

Certains étaient arrivés la veille, d’autres s’étaient levés très tôt pour venir à la marée du matin participer à la journée de nettoyage de l’île aux oiseaux. Une centaine de courageux, usagers, amis et bénévoles, étaient sur place dès 8 heures 30 pour ratisser les plages et les esteys.

Moins de déchets que d’habitude cette année, même si le bateau chargé de les rapporter à terre était presque plein. On y trouve en vrac des bouteilles, des morceaux de verre, des emballages plastiques, de nombreux collecteurs pour les huîtres, du polystyrène et des choses parfois plus originales : une vieille casquette vantant les bienfaits d’une boisson à l’anis, une poêle à frire sans manche, une chaussure à talon pointure 36, une radio-cassette, un fauteuil des années 30...

Vers 13 heures, tout le monde s’est retrouvé au quartier de l’ilot pour partager le modeste, mais bien sympathique apéritif offert par la mairie, dans la bonne humeur et la convivialité.

Autres actualités

Association des concessionnaires, locataires, occupants et usagers de l’Île aux oiseaux pour la défense du paysage naturel et bâti

© ACLOU /  À propos de ce site - Contact - Plan du site